ARTICLE 1

Le «Courir contre le cancer» est une course à pieds organisée par l'association Nourane pour la prévention des maladies cancéreuses. Elle se déroulera le dimanche 30 Octobre 2016.

ARTICLE 2

L'épreuve est ouverte, au public âgé de plus de 18 ans. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

ARTICLE 3

Les frais des inscriptions sont fixés à 10 DT. Ils donnent droit à l’accès à la course, au t-shirt rose de l’évènement ainsi qu’au dossard.

Les inscriptions se feront sur le site web de l'événement (http://www.courircontrelecancer.com/) ou sur le site Web de l’association Nourane (http://www.association-nourane.tn/index.php) à compter du mardi 18 octobre 2016 au samedi 29 octobre 2016 (date de clôture des inscriptions).

ARTICLE 4

Le départ de la course se fera le 30 octobre 2016 à 10h. Il est demandé aux concurrents de se rassembler à l’espace Miami une heure avant le départ. Tout participant non enregistré au départ ne sera pas classé.

ARTICLE 5

Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l'épreuve de la course est de 60 mn. Au-delà de ce temps, la sécurité n'est plus assurée sur le parcours, les coureurs après le temps imparti ne seront pas classés.

ARTICLE 6

Le parcours de 5 km comprend un poste de ravitaillement en plus d'un poste à l'arrivée. Une assistance médicale sera assurée, sur le parcours et à l'arrivée. En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, « l'association Nourane pour la prévention des maladies cancéreuses » se réserve le droit d'annuler l'épreuve sans aucune conséquence pour elle.

ARTICLE 7

Afin d'assurer la régularité de la course, des postes de contrôle seront installés sur tout le parcours. Les accompagnateurs même à vélo sont interdits. Les services de sécurité qui auront des signes distinctifs veilleront à l'application de cette consigne

ARTICLE 8

Le comité d'organisation souscrira une assurance de responsabilité civile. La surveillance médicale sera assurée par des ambulances présentes au départ/arrivée et sur le parcours.

Les coureurs participent sous leurs propres responsabilités. En cas d'accident ou de défaillance physique dus à un mauvais état de santé, ils en sont seuls responsables et n'auront aucun recours contre les organisateurs.

Les services médicaux seront habilités à retirer les dossards et à mettre hors course tout concurrent qui leur paraîtrait inapte à continuer l'épreuve.

ARTICLE 9 Prix et Récompenses

Une médaille et 300d seront décernés au premier arrivé de la course

Une médaille et 200d seront décernés au deuxième arrivé de la course

Une médaille et 100d seront décernés au troisième arrivé de la course

ARTICLE 10

Tout participant autorise expressément les organisateurs « courir contre le cancer », ainsi que leurs ayants-droits tels que partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prises à l'occasion de sa participation à « courir contre le cancer » , sur tous supports, y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

ARTICLE 11

La participation à la course "courir contre le cancer" implique pour chaque concurrent l'acceptation expresse du présent règlement.